Une session de formation pour devenir développeur Web et Web mobile débutera le 2 mars et durera jusqu’au 12 février 2021. Cette formation aura lieu à l’École régionale du numérique à Lourdes, au 22 avenue Maréchal-Joffre, et est proposée par la région Occitanie et Adrar formation. Ces formations sont possibles dans la cité mariale depuis l’implantation en 2017 de cette école régionale. Depuis sa création, 87 % des stagiaires ont eu leur certification et 86 % d’entre eux ont pu s’insérer dans le monde du travail suite à leurs nouveaux acquis.
Le cursus à suivre est d’une durée de 1 200 heures de cours et comporte un stage obligatoire en entreprise d’au moins 350 heures. Le matériel informatique nécessaire à l’apprentissage est mis à disposition des stagiaires pendant leur formation et une partie des cours sont réalisés à distance.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera autonome et en maîtrise de l’ensemble des méthodes et compétences techniques exigées pour devenir développeur Web et Web mobile. Ce cursus donne l’accès à un titre professionnel de niveau 3, soit bac +2, de développeur web et web mobile.
Pour participer à cette formation, qui peut accueillir 14 stagiaires, qui concerne les demandeurs d’emploi et qui ne nécessite pas de prérequis académique, il faut assister à l’une des réunions d’information de l’Adrar à Tarbes, au 10 boulevard Pierre-Renaudet. Le dernier rendez-vous d’information aura lieu le 18 février à 11 heures. Plus de renseignements et inscriptions au 05 62 93 95 16.